Batterie pour cigarette électronique : quelle autonomie ?

Publié le : 20 septembre 20213 mins de lecture

Vapoter est devenu la nouvelle tendance. Que ce soit entre amis ou en solo, fumer une cigarette n’a jamais été autant plaisant. L’arrivée des e-cigarettes a été perçue pour la majorité des fumeurs comme étant la révolution des cigarettes en tabac. Pratique et écologique, cette pièce électronique est celle qui va augmenter leur durée de vie. Contrairement à la cigarette fait avec du tabac, l’e-cigarette n’a aucun effet nocif sur la santé des poumons. Pour le choix de sa cigarette électronique, beaucoup de fumeurs prennent en compte l’autonomie de sa batterie pour chaque modèle disponible sur le marché.

La puissance se cache dans le milliampère

L’intégralité des cigarettes électroniques fonctionne grâce à trois pièces importantes à savoir la batterie, le réservoir et le clearomiseur. Pour la batterie, sa capacité à tenir tout au long de la journée est très important. Plus la batterie possède de milliampères, plus elle tiendra longtemps. En effet, le milliampère est l’unité qui permet de mesurer la capacité d’un stockage à stocker de l’électricité. Bien souvent, cet milliampérage est indiqué sur l’emballage de la cigarette électronique. S’il n’y est pas affiché, vous pouvez avoir cette information sur la fiche produit de votre cigarette.

Le choix de batterie suivant le type de fumeur

Comme dans tout autre domaine, il existe plusieurs niveaux d’utilisateur pour vapoter. En général, il y a trois types de niveaux à savoir les débutants, les intermédiaires et les utilisateurs avancés. En termes de matériel de vapotage, ces niveaux prennent leur importance, car le matériel utilisé par un débutant ne satisfera jamais celui d’un pro. Un vapoteur avancé aura des exigences plus élevées en termes d’autonomie et de capacité de réservoir. Il lui faut en effet une batterie plus résistante. Les gros vapoteurs seront satisfaits avec des batteries de plus de 4 000 mAh. Les fumeurs intermédiaires, quant à eux, trouvent leur bonheur avec celle entre 2000 à 3 500 mAh. Et pour les débutants, il vaut mieux choisir celles en dessus de 2 000 mAh.

Pourquoi avoir une batterie autonome est important ?

La routine au quotidien est stressante. Pour les personnes habituées à fumer, il est indispensable d’avoir le nécessaire pour passer le cap de la journée sans s’énerver. Vapoter est donc une solution adéquate à cette problématique de tous les jours. L’autonomie de la batterie est primordiale pour accomplir ses tâches de la journée. Pour un vapoteur, la charge de sa cigarette électronique doit être capable de tenir de la levée du jour jusqu’au couché du soleil, voire plus tard. Une batterie avec aucune autonomie n’apporterait que stresse et anxiété.

Comment savoir si une résistance de cigarette électronique est hors service ?
E-cigarette : comment remplir un réservoir interchangeable ?

Plan du site