Comment choisir un e-liquide adapté à ses besoins ?

e-liquide

Le e-liquide est une liqueur consacrée à la cigarette moderne pour être inhalée et distiller. Ce liquide est composé de nicotine, qui est un produit chimique pour le tabac. L’utilisation de l’e-cigarette est nécessaire pour aspirer la substance choisie. Et puis, cette dernière se convertit en vapeur, ce qui va être inhalé par le fumeur. Cet instrument est plus autant utile aux individus qui décident de ne plus dépendre des cigarettes traditionnelles. Le mégot électronique a été mis en vente depuis environ de dix ans.

Compositions du e-liquide

De par sa saveur, la liqueur est fabriquée à base de propylène glycol, ce qui est le constituant majeur des mégots électroniques. Il s’agit également d’un additif alimentaire, considérablement usé dans le domaine pharmaceutique. En effet, le propylène glycol accroît le goût des arômes du e-liquide. De plus, sa propriété unique est de créer une couche de fumée pure et légère. C’est ce qui la différencie des simples clopes, qui produisent habituellement de mauvaises émanations. 

Par suite, la liqueur contenue dans la cigarette est également composée d’une matière chimique appelée nicotine. Cette dernière peut être présente ou non dans le e liquide. Toutefois, l’ajout de ce produit dépend du choix du fumeur, du fait qu’il produit des fourmillements au niveau de la gorge après l’inhalation.  La glycérine végétale quant à elle atténue les picotements favorisés par la nicotine. Elle est sans odeur et à un arrière-goût sucré et beaucoup plus doux. Les derniers ingrédients sont les parfums alimentaires, ils peuvent être des fruits ou autres. Comme la nicotine, l’addition de cette substance est tout autant facultative puisqu’elle aromatise délectablement la vapeur inhalée. En contrepartie, si le choix se porte sur une vape sans arôme, sur ce cas, elle peut être inodore. Pourtant, les cigarettes électroniques sont connues pour l’essence qu’elles dégagent. Dès fois, l’élixir contient de l’alcool ou également de l’eau. Afin de découvrir davantage d’informations sur le liquide spécialisé pour e-cigarette, il vous est recommandé de cliquer sur ce lien.

Arômes de la liqueur pour e-cigarette

En ce qui concerne l’arôme du e liquide, le choix se porte globalement sur la sapidité et la conviction de chacun. Surtout, le tout doit être bien dosé en matière d’aromates. Car dans ce domaine, le choix de la cigarette est de façon drastique. Le bouquet est souvent composé de fruits à consistance légère ou gourmande. Pour autant, les fruits à couleurs foncés et tropicaux sont abondamment affectionnés sur le marché, surtout les baies. Plus insolites sont les liquides à base de bonbons, de feuilles aromatiques, d’aphrodisiaques et de crèmes. Elles existent également en une multitude de genres : en brun, en blond, à la menthe poivrée, etc., la présentation des fluides au goût de tabac est aussi à la mode. Le taux de nicotine composant la liqueur du mégot électronique varie de son côté selon les préférences des fumeurs. Par ailleurs, il y a des e-liquides qui ne disposent qu’un seul ingrédient, appelé aussi « mono arôme ». Il y a notamment ceux qui sont à base de café uniquement. Par contre, les élixirs sont conçus à base de plusieurs ingrédients. Cette deuxième catégorie de liquide spécialisée pour cigarette électronique remplit le marché actuel. Pour les cigarettes électroniques, la saveur est probablement de haute qualité et fait partie des arômes alimentaires. Ses arômes peuvent être d’origine naturelle ou d’origine de produits artificiels industrialisés.

Précautions sur la prise du e-liquide

Le liquide cigarette électronique est sans risque, à condition qu’il soit consommé à bon escient. Ou, si elle démontre une quantité normale en nicotine et en propylène glycol. Ces substances chimiques qui composent le e-liquide doivent être prises à bon dosage. La quantité de propylène doit être inférieure à 80% pour prévenir les toux et les maux de gorge. Le besoin en e-liquide varie d’un individu consommateur à un autre, mais le plus flagrant est sur le plan saveur. La succulence reste l’une des raisons fondamentales poussant une personne à fumer électroniquement. La quantité de nicotine à aspirer est d’ailleurs considérable du fait que plusieurs gens décident d’augmenter ou de diminuer la dose avec le temps. D’autres choisissent de s’en passer afin de ne pas tomber dans l’addiction. Le matériel utilisé joue également un rôle incontournable, car c’est ce dernier qui favorise la vaporisation du fluide.

Comment faire pour trouver de bons e-liquide ?

Pour l’achat du eliquide, les sites d’achats agréés et spécialiste dans la vente de l’élixir sont tout autant fiables. Aussi, la date de péremption doit être prise en compte, du fait qu’il s’agit d’une matière à introduire dans l’organisme. Par ailleurs, les normes de la composition des liqueurs sont à percevoir et il est surtout à vérifier qu’il ne soit pas trop surchargé. Si l’étiquette mentionne le sucre, sur ce, l’idéal est de se défendre de l’acheter étant donné que cet ingrédient est plus ou moins néfaste pour la santé. Surtout, si la substance va être chauffée et inhalée. En effet, la cigarette électronique vaporise jusqu’à plus de 60° et transforme le contenu en fumée. En outre, les fabricants peuvent délivrer des fiches techniques pour expliquer la recette de l’aquosité. Consulter ce type de notice peut être nécessaire avant de procéder à l’achat de la liqueur spécialisée pour e-cigarette. 

Où peut-on trouver des e-liquides sans propylène Glycol ?
E-liquide : comment bien déterminer son taux de nicotine ?