Comment savoir si une résistance de cigarette électronique est hors service ?

La combustion à sec et une odeur de brûlé désagréable lorsque vous respirez de la vapeur indiquent que la bobine et le coton de l’atomiseur sont bouchés. Cela empêche la résistance de fonctionner correctement, alors frappez à sec l’intervention. Mais comment savoir si celle-ci est défectueuse ?

Qu’est-ce que la résistance ?

La résistance de la cigarette électronique est la partie cylindrique au centre de l’atomiseur (la partie supérieure de la cigarette électronique). Lorsque vous ouvrez le réservoir d’eau, vous pouvez le dévisser pour le remplacer. Une résistance est constituée d’un ou plusieurs fils de résistance, également appelés bobines. Ils s’installent comme des ressorts et se situent dans l’atomiseur. Le point tournant, c’est-à-dire l’espace entre les ressorts, est rempli de coton biologique. Il a la forme d’une mèche et son rôle est de conduire l’électricité vers le liquide de l’e-cigarette. 

Quels sont les signes indiquant qu’il faut changer sa résistance ?

La première question après l’achat d’une e-cigarette est comment savoir si la résistance de l’e-cigarette est morte ? Certains indices vous diront quand changer la résistance de l’e-cigarette. La fréquence du changement est variable, mais l’indice est simple : lorsque la perte ou le changement de saveur dû à l’utilisation à long terme de la résistance devient très évidant, il est temps de le changer. Quand le goût du e-liquide n’est plus aussi délicat qu’avant, quand la perte de goût devient évidente en termes de perception, ce sont les signes indiquant que la résistance est défectueuse.

Bref, lorsqu’un goût errant tel que le « bacon rôti » entre dans votre bouche, vous savez à quel moment changer la résistance d’une e-cigarette.

Comment rallonger la durée de vie des résistances ?

Il existe de nombreuses façons de prolonger la durée de vie des résistances. Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez un vaporisateur personnel pour e-cigarette de la bonne manière. Mais pour avoir une résistance qui dure dans le temps, il n’y a pas de secret : il suffit d’une bonne e-cigarette. Voici quelques conseils pour ne pas avoir à changer la résistance tous les jours :

Évaporez avec un e-liquide plus fort en PG qu’en VG. Pensez à préparer votre résistance à chaque changement. Choisissez une faible puissance de chauffe. Aspiration par intervalles (aspiration de vapeur). Assurez-vous de ne jamais avoir un bocal en verre résistant à la chaleur vide. Choisissez une huile de fumée avec un arôme légèrement sucré. Pour les atomiseurs reconstructibles : nettoyer régulièrement la résistance

Quelles sont les pièces à remplacer sur une cigarette électronique ?
E-cigarette : comment remplir un réservoir interchangeable ?