E-cigarette : comment remplir un réservoir interchangeable ?

Publié le : 20 septembre 20213 mins de lecture

Les e-cigarettes sont dotées d’un réservoir qui inclut l’e-liquide. C’est l’évaporation de celui-ci qui permettra au dispositif de dégager depuis votre vapoteuse de la vapeur à inhaler. Cette vapeur est aromatisée et sa saveur dérive du parfum adopté. Mais quand remplir sa cigarette électronique ? La mèche est un peu imbibée et son réchauffement va fournir un goût de brûlé. Pour prévenir tout cela, remplissez le réservoir de votre vapoteuse une fois que le niveau est trop bas. Mais comment remplir un réservoir interchangeable ?

Mieux connaître la cigarette électronique

Si vous commencez dans le vapotage, il est important de comprendre le mécanisme du dispositif avant de remplir un dispositif électronique. Le dispositif se compose d’une batterie permettant de chauffer la résistance de votre vapoteuse. Ensuite, celle-ci chauffe la mèche mouillée d’e-liquide. Cette mèche est reliée à la résistance, pourtant son autre extrémité immerge dans le réservoir d’e-liquide. Lorsque la mèche imbibée est réchauffée, celle-ci dégage de la vapeur. Elle circule à travers la cheminée afin d’atteindre jusqu’au drip tip. Le vapoteur va l’inhaler à ce niveau.

Avant, on distinguait différents types de réservoir, à savoir l’atomiseur, le cartomiseur et le clearomiseur. Ce dernier est maintenant le dispositif de cigarette électronique de génération précédente le plus répandu. Il fournit un équipement facile à utiliser, car il peut facilement accéder au réservoir. Le clearomiseur utilise même trois technologies différentes, chacune offrant un mode de remplissage différent.

Remplissez les e-cigarettes avec des réservoirs interchangeables

Les cigarettes électroniques disposent de réservoirs internes et interchangeables. Celles-ci sont considérées comme des cartouches qui doivent être remplacées lorsqu’elles sont vides. L’atout de ce système est qu’il peut être remplacé rapidement. De plus, le goût du e-liquide peut être modifié à tout moment sans nettoyer le réservoir de stockage de liquide.

Remplir une toute nouvelle e-cigarette

Si vous venez d’acheter une e-cigarette et que vous la remplissez pour la première fois, la première étape du remplissage consiste à faire tremper le noyau de coton. Il est important de démarrer correctement une nouvelle e-cigarette. Pour cela, veuillez apporter votre appareil et la recharge de votre e-cigarette. Ensuite, trouvez le petit trou sur la résistance pour exposer la mèche. Mettez quelques gouttes de liquide dessus pour mouiller la mèche.

En trempant la mèche à l’avance, l’absorption sera plus rapide et vous pourrez savourer le goût de la première bouchée.

Selon le type de vapoteuse que vous disposez, le remplissage s’avère plus ou moins difficile.

Comment savoir si une résistance de cigarette électronique est hors service ?
Batterie pour cigarette électronique : quelle autonomie ?

Plan du site