Quelle cigarette électronique est la mieux adaptée à un gros fumeur ?

La cigarette électronique est choisie actuellement par les anciens fumeurs comme alternative aux cigarettes classiques. Il s’agit d’un dispositif électrique, qui consiste à produire une fumée artificielle ou vapeur aromatisée en chauffant la solution liquide dans le réservoir. Cet appareil permet d’aider certaines personnes pour arrêter progressivement le tabac ou la nicotine. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il y en a qui sont plus adaptés aux gros fumeurs.

Qui sont les gros fumeurs ?

Avant de découvrir les appareils propices aux gros fumeurs, vous avez intérêt à savoir qui sont réellement ces types de personne. Un individu est dit « gros fumeur » lorsqu’il fume généralement plus de 15 cigarettes classiques par jour. Il possède toujours dans ses affaires quelques paquets de clopes et s’éclipse à tout moment pour aspirer une bouffée de tabac. Afin de venir à bout de ces nicotines, il faut obtenir la vapeur requise comme substitut. C’est possible avec un matériel approprié. Toutes les marques développent en continu des produits adaptés à toutes les catégories de fumeurs.

Les critères importants pour choisir la cigarette électronique appropriée

La cigarette électronique est le meilleur moyen pour arrêter la consommation du tabac et pour vapoter. Elle permet de reproduire certains gestes et sensations comme avec la cigarette classique. Les fabricants élargissent leur inventivité et produisent des modèles plus puissants et performants pour satisfaire tout le monde. Il faut juste retrouver l’appareil correspondant à votre profil de fumeur pour satisfaire vos besoins en nicotine. Dans un premier temps, prenez en compte l’autonomie de la batterie. Le but est d’éviter de tomber en panne en plein vapotage pour se décourager rapidement et d’avoir une vape assez puissante. Privilégiez également la grande contenance de réservoir afin de pouvoir vapoter tranquillement partout votre e-liquide préféré.

Les caractéristiques du e-liquide adapté

L’e-liquide joue un rôle extrêmement important pour offrir aux anciens gros fumeurs les mêmes sensations fournies par les cigarettes classiques. Sur ce, il est nécessaire de bien tenir compte du taux de PG/VG pouvant être supporté par le clearomiseur. Entre autres, une forte teneur en propylène glycol permet d’avoir un hit ou picotement en gorge plus prononcé comme avec les tabacs. Une composition d’au moins 50 % en PG est préconisée pour les férus fumeurs. L’effet souhaité dépend également de la quantité de nicotine dans le liquide. Des doses comprises entre 8 mg/ml et 18 mg/ml conviennent aux personnes qui avaient fumé plus de 20 à 30 cigarettes par jour.

Quels sont les différents types de cigarette électronique ?
Quelles sont les pièces à remplacer sur une cigarette électronique ?