Quelles sont les pièces à remplacer sur une cigarette électronique ?

Depuis quelques années, les fumeurs optent, de plus en plus, pour la cigarette électronique ; car non seulement elle aide à réduire la consommation du tabac, mais surtout parce qu’elle ne contient aucune substance nocive. Toutefois, l’utilisation de cet appareil requiert un entretien en particulier et certaines de ses pièces nécessitent d’être remplacées, au fil du temps

Pourquoi changer la résistance d’une e cigarette ?

La résistance est une pièce essentielle dans la cigarette électronique car elle a pour rôle de diffuser de la chaleur et de transformer ainsi l’énergie électrique en énergie thermique. Mais quand les coils sont mal nettoyés, les résidus peuvent rester au niveau de l’atomiseur et entraîner un endommagement de la résistance. Il faut, alors, penser à changer la résistance lorsqu’on commence à constater un gout de brulé lors de l’inhalation, ou lorsque la densité de la vapeur dégagé par l’appareil diminue.

Changer le drip tip pour un meilleur vapotage

Pour avoir plus d’informations sur les cigarettes électroniques, sachez que le drip tip est la pièce qui est en contact direct avec la bouche. Il s’agit de l’embout buccal qui permet le vapotage. De ce fait, il fait partie des pièces qui doivent être changées régulièrement non seulement pour améliorer l’inhalation du puff de la vapeur, mais surtout pour garder une hygiène irréprochable. Même si le drip tip peut être souvent nettoyé, il arrive à un moment où les résidus qui s’entassent sur les bords et à l’intérieur ne s’enlèvent plus, il est alors obligatoire à ce moment là de remplacer ce drip tip. Son remplacement est simple, il suffit de le tourner et de le retirer puis remettre le nouveau en tenant compte du diamètre et de la taille pour un meilleur vapotage.

Quand remplacer le réservoir en verre de pyrex ?

Le réservoir d’une cigarette électronique fait partie des pièces maîtresses qui assurent son fonctionnement. Il est, souvent, fabriqué en verre de pyrex pour pouvoir supporter la chaleur, mais il arrive quand même que suite à un choc le réservoir se fissure ou se casse. C’est pourquoi avoir un réservoir de remplacement est, toujours, une bonne idée pour les adeptes de la cigarette électronique. Pour remplacer le verre, il suffit de retirer le drip tip et la batterie, retirer délicatement le verre usé puis remettre le nouveau pyrex avant de remonter la batterie et le clearomiseur. Il ne faut pas hésiter à remplacer le verre dès que l’on constate une fissure même moindre.

Quels sont les différents types de cigarette électronique ?
Quelle cigarette électronique est la mieux adaptée à un gros fumeur ?