Quels sont les problèmes courants sur les cigarettes électroniques ?

Publié le : 20 septembre 20214 mins de lecture

Fumer est un plaisir qui a conquis de plus en plus de personnes au cours des dernières années. Cette pratique n’est cependant pas sans risque pour la santé, et peut entraîner de grave détérioration au niveau de la santé sur le long terme. Afin d’éviter d’éventuels problèmes, il est aujourd’hui recommandé d’opter pour des cigarettes électroniques, car elles sont plus performantes, plus agréables, et surtout moins nocives pour la santé. Le fait que ce soit un appareil électronique signifie alors que la cigarette pourra être sujette à des pannes, à des dysfonctionnements et à des problèmes. Découvrir lesquels sont les plus courants ?.

Un mauvais chargement

Si vous l’utilisez de manière régulière, il sera nécessaire d’effectuer une recharge de votre cigarette électronique. Sur le long terme, le rechargement pourra être difficile, voire même impossible, à cause des mauvais contacts ou voir même de l’usure. Les problèmes de chargement sont généralement liés à la batterie, et dans ce sens il sera nécessaire de consulter un professionnel pour réparer ou même remplacer cette dernière. La batterie peut alors se détériorer pour plusieurs raisons telles qu’un mauvais entretien, une utilisation incorrecte de la cigarette électronique ou tout simplement due à l’usure.

Des difficultés lors de la mise en route

Les problèmes de mises en route figurent aussi parmi les plus courants lors de l’utilisation d’une vapoteuse. Cela se présente lorsque vous démarrez votre appareil, mais que celui-ci ne réagit pas ou offre un démarrage très bref. Généralement, ce sera à cause de la résistance qui aura du mal à être amorcer et donc à offrir l’impulsion qui pourra démarrer l’appareil. Vous devrez donc penser à remplacer votre résistance ou à choisir un voltage moins élevé afin de ne pas offrir une puissance trop ou pas assez élevée. Un spécialiste pourra vous conseiller plus précisément sur le dosage de volt et de watt sur lequel la vapoteuse doit être réglée.

Une fuite de l’e-liquide

Enfin, le problème des fuites peut aussi apparaître fréquemment. En effet, il peut arriver que lors de vos séances de vapotages, le e-liquide aille tout simplement couler de votre appareil. Cela sera causé par un réservoir défectueux qui n’arrive plus à contenir suffisamment le produit que vous mettez dedans, par conséquent, le e-liquide ne sera pas stocké correctement. Parfois, suite à une chute ou à un mauvais rangement, votre réservoir pourra se perforer ou se déplacer un peu, et n’aura plus une liaison correcte avec le reste du système. C’est un problème qui pourra se résoudre facilement en remplaçant le réservoir ou en effectuant des réparations dessus.

Cannabidiol : que dit la loi française ?
Comment peut-on recycler une cigarette électronique ?

Plan du site