Voyager avec sa cigarette électronique, est-ce possible dans tous les pays ?

La cigarette électronique était une idée innovante. Les fumeurs, qu’ils soient débutants ou non, l’ont tout de suite adopté. Si auparavant, elle était autorisée partout, maintenant, la cigarette électronique connait des interdictions. Il y a des règles concernant l’e-cig dans les moyens de transport. Certains pays imposent, également, des règles au sujet de ce dispositif.

La cigarette électronique

La cigarette électronique est devenue le dispositif préféré de ceux qui souhaitent arrêter la cigarette traditionnelle. Elle permet, aussi, aux fumeurs débutants d’éviter la dépendance. Vu sa popularité, il est devenu facile de trouver des informations à son sujet à travers des sites spécialisés divers. De nombreuses plateformes répondent aux questions classiques des vapoteurs comme : comment choisir son modèle de vapoteuse ? Comment l’utiliser ? Etc. Mais la question qui n’est pas toujours abordée, c’est le voyage avec la cigarette électronique. Découvrez, donc, qu’en est-il du voyage dans les transports en commun et en avion et qu’en est-il du séjour avec la vapoteuse.

Voyager avec l’e cigarette : les règles des moyens de transport

Les règles qui s’imposent aux cigarettes électroniques sont les mêmes que celles qui concernent les cigarettes classiques. En fait, il est interdit de vapoter dans un lieu public y compris les transports en commun. Cependant, il n’est pas interdit d’avoir une vapoteuse sur soi, sauf dans l’avion. Depuis 2016, il est devenu interdit de vapoter, mais aussi de transporter l’e-cig en cabine. C’est le cas pour tous les vols transatlantiques. Il y a, aussi, des compagnies qui autorisent le voyage en cabine avec une cigarette électronique, mais interdisent le rangement en soute. Donc, avant de voyager avec votre cigarette électronique en avion, vérifiez les consignes de la compagnie que vous avez choisie.

Voyager avec une e cigarette : qu’en est-il du séjour ?

Avant d’emmener votre vapoteuse avec vous, vous devez, aussi, savoir qu’il y a des pays qui l’interdisent qu’il s’agisse de port d’e-cig ou de vapotage. Donc, vérifiez si le pays où vous allez séjourner en fait partie. À titre d’information, l’île Maurice ainsi que la Thaïlande sont très strictes concernant la vapoteuse. Si les autorités vous voient en train d’en porter ou d’en vapoter, vous risquez une amende sévère. L’Australie, quant à elle, n’accepte pas les e-liquides composés de nicotine. Il faudra avoir une ordonnance si vous souhaitez en vapoter lors de votre séjour là-bas. Ontario n’autorise que les vapoteuses qui contiennent des e-liquides neutres. En somme, comme pour les moyens de transport, informez-vous sur les réglementations concernant la cigarette électronique dans le pays où vous allez séjourner.

Quels sont les différents types de cigarette électronique ?
Quelles sont les pièces à remplacer sur une cigarette électronique ?